Combien de calories pouvez-vous brûler sur un vélo électrique ?
Tous les cyclistes à vélo électrique l'ont déjà entendu : « Faire du vélo électrique, c'est de la triche ! ».
Si certains se défendent à juste titre, d'autres acceptent volontiers cette critique. Les vélos électriques présentent toujours les mêmes avantages que les vélos classiques : ils augmentent la fréquence cardiaque, permettent un entraînement fractionné et permettent de brûler des centaines de calories par heure.
Vous serez peut-être surpris du nombre de calories que vous brûlez lors d'une aventure électrique.
Pour tester le nombre de calories brûlées lors d'une sortie à vélo électrique, nous avons eu besoin de quelques appareils. Parmi les éléments de notre test figuraient un vélo électrique Emojo , une montre connectée Apple Watch avec moniteur de fréquence cardiaque et un cycliste volontaire. Munis de
Équipé d'un capteur de fréquence cardiaque Step-Through et d'un vélo à assistance électrique de niveau 2 sur un terrain vallonné, notre cycliste a enregistré son activité pendant 45 minutes afin de calculer les calories brûlées. À la fin de la sortie, un total de 498 calories avait été brûlées, avec une fréquence cardiaque moyenne de 106 battements par minute. Ces statistiques pourraient être encourageantes pour ceux qui souhaitent intégrer davantage d'activité physique à leur routine.
Selon un coach sportif, une personne moyenne devrait brûler entre 400 et 500 calories par séance d'entraînement, cinq fois par semaine, afin d'améliorer sa santé et de perdre du poids. Comme de nombreux utilisateurs de vélos électriques pratiquent le vélo occasionnellement, ils peuvent ainsi perdre du poids.
améliorer leur santé sans même s'en rendre compte !
À titre de comparaison, une personne ayant des statistiques similaires à celles de notre cycliste pourrait brûler une quantité équivalente de calories grâce à des exercices plus traditionnels. Selon Livestrong.org, 30 minutes de course à pied à une allure de 14,5 km/h permettent de brûler 488 calories, tandis que selon cornell.edu, 30 minutes de musculation permettent d'en brûler environ 400. Une activité physique moins intense, comme 45 minutes de tennis ou de randonnée, entraîne une perte de 350 calories.
sur cornell.edu. Nous pouvons constater qu'un entraînement sur vélo électrique n'est pas une solution de facilité, d'après les résultats de notre séance de 45 minutes sur vélo électrique.
On pense souvent que faire du vélo électrique est de la triche car c'est beaucoup plus facile, et c'est justement pour cela que tant de personnes optent pour ce type d'appareil. Sur un vélo électrique, les cyclistes peuvent moduler l'intensité de leur effort. La question de savoir si l'intensité ou la durée d'un entraînement est plus bénéfique fait débat parmi les adeptes du fitness, mais les experts s'accordent à dire que les deux types d'entraînement permettent de brûler des graisses et des calories. Le vélo électrique offre un exercice à faible impact, ce qui permet de s'entraîner plus longtemps qu'avec un vélo traditionnel. Si un vélo à pignon fixe permet de brûler davantage de calories sur une distance potentiellement plus courte, un rythme cardiaque soutenu procure des bienfaits similaires.
Les vélos électriques s'intègrent facilement à votre quotidien et transforment les tâches routinières en une activité physique stimulante. Grâce à eux, il est facile d'adopter un mode de vie sain, que ce soit pour vos déplacements ou vos courses hebdomadaires. Vous brûlerez ainsi de nombreuses calories et perdrez du poids tout en vous amusant.
amusant.
Nous vous serions très reconnaissants de bien vouloir partager votre expérience d'utilisation de notre vélo électrique Emojo lors de vos séances d'entraînement.
Laissez un commentaire